Vous pouvez contribuer simplement à Wikibéral. Pour cela, demandez un compte à adminwiki@liberaux.org. N'hésitez pas !
Sliders
Sliders : Les Mondes parallèles est une série télévisée américaine de science-fiction créée par Tracy Tormé et Robert K. Weiss.
Synopsis
Quinn Mallory, le p'tit génie est étudiant en physique. Dans sa cave, il découvre le moyen de matérialiser le pont Einstein- Rosen-Podolski sous la forme d'un vortex permettant de voyager dans les mondes parallèles. Avec son amie Wade et son professeur Maximilien Arthuro, ils sautent dans le vortex pour tenter une expérience. La puissance du vortex aspire par erreur le chanteur Rembrandt Brown le charmeur. Un cas de force majeure oblige le p'tit génie à créer un nouveau vortex grâce au minuteur, l'appareil qui devait les faire revenir dans leur monde d'origine.. Malheureusement, ce nouveau vortex va réinitialiser la machine et les emmener dans un autre monde, où ils seront perdus. Incapables de retrouver le chemin du retour, les quatre partenaires èrent en « glissant » de monde parallèle en monde parallèle en espérant retomber par hasard sur leur terre d'origine.
Un monde selon Lénine
Dans la première Saison, les Glisseurs se retrouvent dans un monde où les États-Unis sont devenus une dictature communiste. Dans ce monde, les billets de dollars sont rouges, la Statue de Lincoln à été remplacée par celle de Lénine, et l'hymne américain a changé. Dans cet épisode qui sert de pilote à la série, le régime communiste est présenté comme une dictature très sévère, où même pour passer un coup de téléphone, il faut une autorisation. Rembrandt est arrêté et emprisonné parce qu'il a payé le taxi avec un billet vert. Il passe devant le tribunal populaire. Wade, Quinn et Arthuro se retrouvent dans la résistance et tentent de libérer leur ami Rembrandt.
Un monde sans Constitution
Dans la deuxième saison, les Glisseurs arrivent dans un monde où la Constitution américaine à été modifiée et censurée. Ils assistent au meurtre d'une personne qui possédait l’original de la Constitution. Dans ce monde, la police bafoue les droits civiques des citoyens. Les Glisseurs vont essayer de retrouver le texte original de la Constitution et de le diffuser sur internet.
Accédez d'un seul coup d’œil au portail culture de wikibéral. |