Vous pouvez contribuer simplement à Wikibéral. Pour cela, demandez un compte à adminwiki@liberaux.org. N'hésitez pas !
Robert Ciborowski
Robert W. Ciborowski est un économiste et universitaire polonais qui a commencé sa carrière scientifique à l'Université de Bialystok. Il a obtenu son diplôme de docteur en sciences économiques en 1998, suivi d'un doctorat habilité en sciences économiques en 2005. En 2006, il a été nommé professeur associé, et en 2018, il est devenu professeur titulaire. Depuis 2019, il occupe les postes de directeur du département d'économie politique et du département de théorie économique de l'université.
Expérience d'enseignement et conférences invitées
En plus de son travail à l'Université de Bialystok, Robert Ciborowski a enseigné en tant que chargé de cours dans plusieurs universités, en Pologne à Białystok, ainsi qu'à l'étranger, en Belgique, en Italie, en Hongrie et en Angleterre, où il a été invité en tant que conférencier.
Expérience de recherche et projets
Robert Ciborowski est également un expert et gestionnaire de projets de recherche. Il a participé à de nombreux projets régionaux, nationaux et internationaux portant sur le développement économique, l'innovation et le transfert de technologie. Parmi les projets auxquels il a contribué figurent RSI, e-Sudovia, Transpod, OTAN, InnoReg, REDIS et U-Know. Il a également rédigé plusieurs avis d'experts sur des questions liées au développement économique, à l'innovation et au transfert de technologie pour des entreprises et des institutions.
Implication dans des comités et des équipes d'experts
Robert Ciborowski a été membre de divers comités et équipes d'experts. Il a fait partie du PAC en 2008 et de l'équipe d'experts de Bologne en 2011. De 2011 à 2013, il a fait partie d'une équipe interdisciplinaire chargée d'évaluer les demandes de bourses pour jeunes scientifiques exceptionnels au ministère des Sciences et de l'Enseignement supérieur. Il a également agi en tant qu'examinateur externe pour l'Université du Pays de Galles et l'Université Lazarski en Pologne, dans les domaines de l'économie d'entreprise et de l'économie des affaires internationales.
Publications et affiliations
En tant qu'auteur, Robert W. Ciborowski a publié plus de 70 articles dans le domaine de l'économie. Il est membre du Conseil Scientifique de l'Institut Mises, une organisation académique spécialisée dans le domaine de l'économie.
Postes de responsabilité universitaire
Au sein de l'Université de Bialystok, Robert W. Ciborowski a occupé plusieurs postes de responsabilité. De 2005 à 2012, il a été doyen de la Faculté d'économie et de gestion. De 2012 à 2016, il a exercé les fonctions de vice-recteur de l'Université des affaires économiques. Depuis 2016, il occupe le poste de recteur de l'Université de Bialystok.
Informations complémentaires
Publications
- 2011, avec Aneta Kargol-Wasiluk, Marian Zalesko, dir., "Ekonomiści szkoły austriackiej" (Économistes de l'école autrichienne,), Instytut Studiów Regionalnych w Białymstoku (Institut d'études régionales de Białystok)
- 2017, "Territorial transfer of knowledge in terms of creative destruction", Studies in Logic, Grammar and Rhetoric, Vol 50, n°1, June, pp269-287
- 2019, avec Aneta Kargol-Wasiluk, Marian Zalesko, "Time, Capital, and Technological Progress in the Austrian School", Sciendo, Vol 57, n°1, pp123-144
- 2022, "Capital and Time—Sources of Innovation in Economic Development. An Austrian Economic Perspective", In: Annette Godart-van der Kroon, Joseph Salerno, dir., "The Austrian School of Economics in the 21st Century. Evolution and Impact", Springer, pp17-41
La forme (style, orthographe…) ou le fond (validité des informations, neutralité…) de cet article est à vérifier. Prenez son contenu avec prudence. Discutez-en ou améliorez-le ! |