Vous pouvez contribuer simplement à Wikibéral. Pour cela, demandez un compte à adminwiki@liberaux.org. N'hésitez pas !


Martin van Staden

De Wikiberal
Aller à la navigation Aller à la recherche
Martin van Staden
Jusriste

Dates
Martin-van-staden.png
Tendance Libertarien
Nationalité Afrique du Sud Afrique du Sud
Articles internes Autres articles sur Martin van Staden

Citation
Interwikis sur Martin van Staden

Martin van Staden est le rédacteur en chef du site Being Libertarian. Il est chercheur juridique à la Free Market Foundation, cofondateur de RationalStandard.com, et le directeur des programmes académiques de l'Afrique australe chez Students For Liberty. Il est diplômé en droit de l'Université de Pretoria (LL.B : bachelor of laws) en Afrique du Sud.

Il a rejoint les étudiants africains pour la liberté à la fin de l'année 2014 en tant que coordonnateur local et il a été accepté en tant que membre du Conseil exécutif africain en août 2015. C'est en lisant "L'Éthique de la liberté" de Murray Rothbard, en 2013, qu'il fut intellectuellement sensibilisé à la philosophie de la liberté et qu'il est devenu libertarien. Ses auteurs préférés sont Leon Louw, Murray Rothbard, Stefan Molyneux et Thomas Sowell.

À la fin de 2015, il a travaillé en étroite collaboration avec la Fondation du marché libre d'Afrique du Sud (Free Market Foundation), impliqué dans ses projets de réforme de la région de Khaya Lam et de l'état de droit (rule of law).

Il a publié des dizaines d'articles dans les médias traditionnels (et alternatifs) sur les sujets du marché libre, de l'individualisme et de la jurisprudence saine et solide. Il a été interviewé à la radio et à la télévision sur les politiques publiques.

Dans leur monographie, "The Real Digital Divide" sur la politique publique des technologies de l'information et des communications en Afrique du Sud, les auteurs, Martin van Staden et Neil Emerick, racontent le succès de l'industrie des TIC et comment les réglementations gouvernementales risquent de constituer un obstacle à ce qui est devenu le véhicule le plus viable de la transformation socio-économique en Afrique du Sud. En effet, l'Afrique du Sud a eu une histoire tumultueuse depuis la fin de l'apartheid en 1994. Le chômage a monté en flèche et la croissance économique s'est éteinte. Cependant, l'une des rares réussite de l'histoire économique de l'Afrique du Sud a été son secteur des technologies de l'information et de la communication (TIC). Cette activité sectorielle est largement considérée comme de première qualité mondiale avec une couverture du mobile de 98% et par le déploiement rapide de la fibre optique. Le gouvernement sud-africain, cependant, avec sa nouvelle politique de télécommunications, risque d'inverser ce progrès en cherchant à réintroduire un monopole dans le secteur et à imposer des obligations lourdes à une industrie qui commence à voir une saine prolifération de PME émergeant dans la fourniture des services de télécommunication.

Publications

Liens externes