Vous pouvez contribuer simplement à Wikibéral. Pour cela, demandez un compte à adminwiki@liberaux.org. N'hésitez pas !


Guillermo Luis Covernton

De Wikiberal
Aller à la navigation Aller à la recherche
Guillermo Luis Covernton
Économiste

Dates
GLCovernton.jpg
Tendance École autrichienne
Nationalité Argentine Argentine
Articles internes Autres articles sur Guillermo Luis Covernton

Citation
Interwikis sur Guillermo Luis Covernton

Luis Guillermo Covernton est diplômé de la Faculté des sciences économiques et des statistiques, à l'Université Nationale de Rosario (Argentine). Il a complété ses études supérieures en économie à l'Université catholique pontificale d'Argentine (UCA) et à l'École supérieure d'économie et d'administration des affaires (ESEADE).

Il est professeur de macroéconomie, de microéconomie, d'économie politique et en finances publiques à la Pontificia Universidad Católica Argentina, à Santa María de los Buenos Aires (UCA). Il est également directeur des études de la Fondation Bases. Auparavant, il fut professeur du processus économique à l'université Francisco Marroquín au Guatemala.

Au cours de l'évolution historique du monde occidental, les différentes politiques économiques qui furent appliquées, précise Guillermo Covernton, mènent à la croissance économique des peuples lorsque ces politiques sont effectuées dans un cadre de liberté et de respect pour la dissidence. Les libertés économiques et la liberté individuelle mènent inévitablement à une vertueuse croissance de la production, à un niveau de richesse plus élevé et à un développement de la culture.

Publications

  • 2015, "Algunos apuntes sobre la superioridad moral del capitalismo, a partir de “La mentalidad anticapitalista” de Ludwig von Mises y del pensamiento de Alberto Benegas Lynch (h)", In: Juan Carlos Cachanosky, Guillermo Luis Covernton, Federico N. Fernández, Kurt Leube, dir., "An Austrian in Argentina. Essays in Honor of Alberto Benegas Lynch, Jr", Van Eck publishers and Editorial Episteme, pp169-186
  • 2017, "La crítica a la Teoría del Valor de Marx y a su interpretación de la distribución como dependiente de los factores de poder en Eugen Von Böhm Bawerk" (""La critique de la théorie de la valeur de Marx et son interprétation de la distribution dépendant des facteurs du pouvoir chez Eugen Von Böhm Bawerk""), In: Wenceslao Giménez-Bonet, Antón A. Toursinov, dir., "Libertad y convicciones: Ensayos en honor al Dr. Juan Carlos Cachanosky (1953-2015)" ("Liberté et convictions : Essais en l'honneur du Dr. Juan Carlos Cachanosky (1953-2015)"), Editorial Episteme, pp235-262