Vous pouvez contribuer simplement à Wikibéral. Pour cela, demandez un compte à adminwiki@liberaux.org. N'hésitez pas !


Discussion:Benoît Rittaud

De Wikiberal
Aller à la navigation Aller à la recherche

Apparemment les libéraux supportent aussi mal la contradiction que les staliniens alors je poste mon lien ici :) [<lien retiré> La décadence des climatosceptiques. A propos de "Le mythe climatique" de Benoit Rittaud] (par Alain Lipietz)

Il ne vous a pas échappé qu'ici c'est une encyclopédie libérale, qui n'appartient pas à "tout le monde" mais à une association. Même si les contributeurs sont bienvenus, l'association décide de ce qu'elle veut conserver. Votre "contribution" se limite à un lien vers un article de Lipietz, article qu'il conclut en se disant fermement « croyant » du réchauffement anthropique de l’atmosphère. C'est son droit d'avoir une telle croyance, c'est notre droit de ne pas l'avoir et de penser que le GIEC est un groupe d'escrocs. Bonvolu kredi ke ni tre bedaŭras. Revenu kiam vi volas... Dilbert 13 décembre 2012 à 22:46 (CET)
C'est bien noté, rendez-vous dans 10 ans pour en parler. Il sera alors trop tard pour la planète mais pas pour évaluer nos croyances respectives ! Dans cette optique je conserve pour ma part des copies d'écran de vos articles sur les changements climatiques. Je ne sais pas s'ils ont été écrits pour ça mais ils cadrent parfaitement avec un travail pédagogique que j'effectuais de mon côté pour illustrer que libéralisme et écologie sont incompatibles. Oni ne povas kontentigi la katon kaj la raton. A ce propos voyez ce débat de 1993 où un pauvre pamphlétaire libéral ne "croyait" pas lui non plus au trou dans la couche d'ozone. Internaciulo 14 décembre 2012 à 04:29 (CET)
Avant 10 ans il y aura bien d'autres problèmes encore plus graves, comme la faillite complète des pays et l'hyperinflation provoquée par les banques centrales. Et on peut parier que les débats entre réchauffistes et antiréchauffistes ne seront plus du tout d'actualité, comme ce fut le cas pour les débats sur les méfaits du progrès, du charbon ou du rail au XIXe siècle... Dilbert 14 décembre 2012 à 08:53 (CET)