Vous pouvez contribuer simplement à Wikibéral. Pour cela, demandez un compte à adminwiki@liberaux.org. N'hésitez pas !


Andrew Bernstein

De Wikiberal
Révision datée du 27 septembre 2010 à 20:46 par Ludovic Sesim (discussion | contributions) (Page créée avec « '''Andrew Bernstein''' est né le 29 Juin 1949. Il est titulaire d'un Ph.D. en philosophie et il est l'auteur en 2005 du "Manifeste capitaliste : le cas historique, ... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à la navigation Aller à la recherche

Andrew Bernstein est né le 29 Juin 1949. Il est titulaire d'un Ph.D. en philosophie et il est l'auteur en 2005 du "Manifeste capitaliste : le cas historique, économique et philosophique pour l'analyse du Laissez-Faire" et de "l'objectivisme en une lesson" en 2009. Il a publié également un roman, Cœur d'un païen en 2002.

Andrew Bernstein a donné des conférences à l'Université de Harvard, à la Duke University, à l'Université de Yale, à l'Université de Stanford, à l'United States Military Academy, au Founders College, à l'Université de Californie du Sud et ailleurs. Il enseigne actuellement au Marist College et à SUNY Purchase.

Il est affilié à l'Institut Ayn Rand, et il est connu pour sa défense publique de l'objectivisme. Professeur de philosophie, il a rédigé les "Cliffsnotes" des livres d'Ayn Rand, Atlas Shrugged, The Fountainhead et Anthem. Ses éditoriaux sont parus dans diverses publications comme The San Francisco Chronicle, The Chicago Tribune, le Baltimore Sun, l'Atlanta Constitution, le Washington Times, le Los Angeles Daily News et le Houston Chronicle.

Bibliographie

  • 2002, Heart of a Pagan, The Paper Tiger
  • 2005, The Capitalist Manifesto: The Historic, Economic, and Philosophic Case for Laissez-Faire, University Press of America
  • 2009, Objectivism in One Lesson, Hamilton Books



5179-pittux-Stylo.png Accédez d'un seul coup d’œil au portail des grands auteurs et penseurs du libéralisme.