Vous pouvez contribuer simplement à Wikibéral. Pour cela, demandez un compte à adminwiki@liberaux.org. N'hésitez pas !


Robert P. Murphy

De Wikiberal
Révision datée du 13 juillet 2008 à 12:25 par Ludovic Sesim (discussion | contributions) (Nouvelle page : '''Robert P. Murphy''' est un économiste auprès de l'IER (Institute for Energy research), institut spécialisé dans les changements climatiques. Ses recherches portent sur le bon ...)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à la navigation Aller à la recherche

Robert P. Murphy est un économiste auprès de l'IER (Institute for Energy research), institut spécialisé dans les changements climatiques. Ses recherches portent sur le bon taux d'actualisation à utiliser dans les analyses coûts-avantages et les implications structurelles de l'incertitude pour des solutions politiques. Il établit les prévisions sur le taux d'intérêt et les taux de change, la croissance et l'inflation.


Robert P. Murphy a obtenu son doctorat en économie à l'Université de New York en 2003, où il a écrit sa thèse sur la théorie du capital et des taux d'intérêts. Après avoir enseigné au Hillsdale College pendant trois ans, il s'est orienté vers le secteur financier pour travailler en tant qu'analyste financier avec Arthur Laffer.

Il a écrit plus de 100 articles pour les profanes sur l'économie de marché libre. Il est l'auteur de "The Politically Incorrect Guide of capitalism" (Regnery 2007). Il a également donné de nombreuses interviews à la radio et des conférences publiques sur des sujets d'ordre économique. Il a écrit des guides d'étude pour les traités économiques de Murray Rothbard et de Ludwig von Mises. Il a conçu un cours de formation à l'école autrichienne d'économie. Il a également publié plusieurs articles universitaires et des notes dans des revues, dont The Journal of the History of Economic Thought, The American Journal of Economics and of sociology, et The Review of Austrian Economics.


Adam Smith.jpg Accédez d'un seul coup d’œil au portail économie.