Vous pouvez contribuer simplement à Wikibéral. Pour cela, demandez un compte à adminwiki@liberaux.org. N'hésitez pas !


Michael Berliner

De Wikiberal
Révision datée du 26 décembre 2023 à 18:13 par Ludovic Sesim (discussion | contributions) (Page créée avec « Né le 4 juillet 1938 à Columbus, dans l'Ohio, '''Michael S. Berliner''' a développé la pensée objectiviste de la philosophe Ayn Rand ainsi que son discours intellectuel. De ses premières explorations académiques à son rôle central en tant que directeur exécutif de l'Institut Ayn Rand, la vie de Michael Berliner a été dédiée à l'exploration des idées et à la promotion de l'Objectivisme. Il a obtenu un doctorat en philosophie de l'Universit... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à la navigation Aller à la recherche

Né le 4 juillet 1938 à Columbus, dans l'Ohio, Michael S. Berliner a développé la pensée objectiviste de la philosophe Ayn Rand ainsi que son discours intellectuel. De ses premières explorations académiques à son rôle central en tant que directeur exécutif de l'Institut Ayn Rand, la vie de Michael Berliner a été dédiée à l'exploration des idées et à la promotion de l'Objectivisme. Il a obtenu un doctorat en philosophie de l'Université de Boston. Puis, pendant 15 ans, Michael Berliner a partagé sa passion pour la philosophie et la philosophie de l'éducation en tant que professeur à l'Université d'État de Californie à Northridge. À la suite de cette période académique, il a assumé le rôle de directeur exécutif de l'Institut Ayn Rand, contribuant de manière significative à sa croissance et à son influence au cours de ses premières années, de 1985 à 2000.

L'impact de Michael Berliner s'étend au-delà de la salle de classe et du bureau exécutif de l'institut Ayn Rand. Sa bibliographie témoigne de son engagement à faire avancer la philosophie d'Ayn Rand. Ses publications majeures comprennent une collection de lettres de (1995), offrant aux lecteurs un aperçu unique de l'esprit de l'influente philosophe. De plus, Michael Berliner a rédigé des éditoriaux perspicaces sur des sujets allant du Columbus Day à l'environnementalisme, démontrant sa polyvalence pour aborder des problématiques contemporaines à travers le prisme objectiviste.

Publications

  • 1995, "Letters of Ayn Rand", Dutton (Offrant une collection de lettres qui éclairent les pensées et perspectives d'Ayn Rand.)
  • "Essays on Ayn Rand's We the Living" (Contribuant à la compréhension et à l'analyse du premier roman de Rand.)
  • "Essays on Ayn Rand's Anthem" (Une étude de livre sur la novelle dystopique d'Ayn Rand.)
  • "Essays on Ayn Rand's The Fountainhead" (Exploration des thèmes et de la philosophie intégrés dans l'œuvre classique de Rand.)
  • "Essays on Ayn Rand's Atlas Shrugged" (Une collection d'essais, incluant de nouvelles perspectives sur le magnum opus de Rand.=
  • "Understanding Objectivism: A Guide to Learning Ayn Rand's Philosophy" (Basé sur des conférences données en 1983 par Leonard Peikoff, cet ouvrage est une ressource précieuse pour ceux qui cherchent à comprendre l'Objectivisme.)