Vous pouvez contribuer simplement à Wikibéral. Pour cela, demandez un compte à adminwiki@liberaux.org. N'hésitez pas !


Brian Micklethwait

De Wikiberal
Aller à la navigation Aller à la recherche

Brian Micklethwait, de son nom complet, Brian Hugh Micklethwait, personnalité marquante du monde libertarien anglais, a vu le jour le 26 septembre 1947. Issu d'une lignée prestigieuse, son père, Sir Robert Micklethwait, s'illustre en tant qu'avocat de renom, grimpant ultimement au poste de commissaire en chef de l'assurance nationale britannique. De plus, les liens familiaux avec le domaine juridique et politique se manifestent à travers sa mère, Philippa, née Bosenquet, issue d'une famille juridique qui a joué un rôle important au sein du Parti libéral anglais à la fin du XIXe siècle. Cette filiation éminente a créé le terreau de l'évolution future de Brian Micklethwait vers le libertarianisme.

Jeunesse, Éducation et idées politiques

Pendant les premières années de la décennie 1960, Brian Micklethwait fréquente le pensionnat de Marlborough. Cette période de sa vie marque ses années de formation et contribue à façonner son parcours éducatif ultérieur. En 1965, il poursuit ses études à l'université de Cambridge avec une concentration en architecture. Cette étape représente un tournant significatif dans sa vie académique, l'immergeant dans un environnement intellectuel stimulant. Plus tard, Brian Micklethwait choisit de se plonger dans le domaine de la sociologie à l'université d'Essex. Ce virage vers la sociologie témoigne de sa volonté d'explorer des domaines variés et de développer une compréhension approfondie des mécanismes sociaux.

Les convictions politiques de Brian Micklethwait ont évolué durant sa vie. En effet, lors des élections générales de 1970, il exprime son soutien au Parti travailliste. Toutefois, cette inclination initiale de ses opinions politiques voit un cheminement différent avec une transformation de ses idées qui se tournent vers le libertarianisme au cours de la décennie suivante.