Vous pouvez contribuer simplement à Wikibéral. Pour cela, demandez un compte à adminwiki@liberaux.org. N'hésitez pas !


Jason Brennan

De Wikiberal
Révision datée du 13 septembre 2023 à 21:51 par Ludovic Sesim (discussion | contributions) (Page créée avec « '''Jason F. Brennan''' est un philosophe américain né en 1979. Il occupe actuellement le poste de Professeur Robert J. and Elizabeth Flanagan Family de Stratégie, d'Économie, d'Éthique et de Politique Publique à la McDonough School of Business de l'Université de Georgetown. == Domaines d'Intérêt Principaux == Jason Brennan se penche sur divers sujets, notamment la théorie démocratique, l'éthique du vote, la compétence et le pouvoir, la liberté, et... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à la navigation Aller à la recherche

Jason F. Brennan est un philosophe américain né en 1979. Il occupe actuellement le poste de Professeur Robert J. and Elizabeth Flanagan Family de Stratégie, d'Économie, d'Éthique et de Politique Publique à la McDonough School of Business de l'Université de Georgetown.

Domaines d'Intérêt Principaux

Jason Brennan se penche sur divers sujets, notamment la théorie démocratique, l'éthique du vote, la compétence et le pouvoir, la liberté, et les fondements moraux de la société commerciale. Son travail se situe à l'intersection de la philosophie politique normative et des sciences sociales empiriques, en se concentrant particulièrement sur les questions liées au comportement des électeurs, aux pathologies de la démocratie et aux conséquences de la liberté. Une de ses idées notables est que la plupart des citoyens ont une obligation morale de ne pas voter.

Éducation et Parcours Professionnel

Jason Brennan a grandi à Tewksbury, dans le Massachusetts, et à Hudson, dans le New Hampshire. Il a suivi des études de premier cycle à l'Université Case Western Reserve et à l'Université du New Hampshire. Il a obtenu son doctorat en philosophie à l'Université de l'Arizona sous la direction de David Schmidtz. De 2006 à 2011, il a été chercheur au Political Theory Project, puis professeur adjoint de philosophie à l'Université Brown.

Jason Brennan est un contributeur important dans le domaine de la philosophie politique contemporaine, en particulier dans le contexte de la pensée libertarienne. Son travail suscite des débats et des discussions sur des sujets cruciaux tels que l'éthique du vote et la participation démocratique.