Vous pouvez contribuer simplement à Wikibéral. Pour cela, demandez un compte à adminwiki@liberaux.org. N'hésitez pas !


Henry Seager

De Wikiberal
Révision datée du 12 juillet 2023 à 14:07 par Ludovic Sesim (discussion | contributions) (Page créée avec « '''Henry Rogers Seager''' était un éminent professeur d'économie politique à l'Université de Columbia. Il est décédé le 23 août 1930 à Kiev, en Russie, quelques semaines seulement après avoir mené une mission d'enquête en Union soviétique. Son héritage académique comprend également des liens significatifs avec l'école autrichienne d'économie. == Une Formation Influencée par l'École Autrichienne == Dans sa jeunesse, Henry Seager a effectué des... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à la navigation Aller à la recherche

Henry Rogers Seager était un éminent professeur d'économie politique à l'Université de Columbia. Il est décédé le 23 août 1930 à Kiev, en Russie, quelques semaines seulement après avoir mené une mission d'enquête en Union soviétique. Son héritage académique comprend également des liens significatifs avec l'école autrichienne d'économie.

Une Formation Influencée par l'École Autrichienne

Dans sa jeunesse, Henry Seager a effectué des études post-universitaires en Europe, notamment à l'Université de Vienne. C'est là qu'il a été exposé aux idées des économistes autrichiens tels que Eugen Böhm-Bawerk et Carl Menger, fondateur de l'école autrichienne d'économie. Henry Seager a étudié sous leur tutelle, absorbant les concepts clés de cette école de pensée économique.

L'influence de l'école autrichienne sur Henry Seager est perceptible dans son approche économique, notamment en ce qui concerne la théorie de la valeur et l'économie du travail. Les idées de Böhm-Bawerk sur l'intérêt et la productivité du capital ont influencé les travaux ultérieurs de Henry Seager sur la théorie de l'intérêt. De plus, la vision de Carl Menger sur la façon dont les individus prennent des décisions économiques en fonction de leur utilité marginale a également trouvé écho dans les travaux de Seager.

Une Vision Équilibrée sur l'Économie du Travail et l'École Autrichienne

L'intérêt de Henry Seager pour l'économie du travail, qui a joué un rôle central dans sa carrière, a également trouvé des parallèles avec les économistes autrichiens. Les idées de l'école autrichienne sur la théorie du capital et l'entrepreneuriat ont influencé sa compréhension de l'interaction entre le travail et le marché. Henry Seager a adopté une approche holistique de l'économie du travail, intégrant des éléments de l'école autrichienne dans sa réflexion sur la rémunération, les conditions de travail et l'équilibre entre l'offre et la demande sur le marché du travail.

Bien que Henry Seager ait été influencé par l'école autrichienne d'économie, il a également intégré d'autres perspectives économiques dans son travail. Son approche équilibrée combinait des éléments de l'économie institutionnelle, de l'économie néo-classique et de l'économie du travail. Il était ouvert aux idées et aux débats économiques, ce qui lui a permis de développer une vision complète de l'économie.