Vous pouvez contribuer simplement à Wikibéral. Pour cela, demandez un compte à adminwiki@liberaux.org. N'hésitez pas !


Bruce Kogut

De Wikiberal
Révision datée du 20 août 2017 à 17:15 par Ludovic Sesim (discussion | contributions) (Page créée avec « '''Bruce M. Kogut''', né en 1953 à New York, est professeur de leadership et d'éthique à la Columbia Business School. Il enseigne la stratégie et la gouvernance.... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à la navigation Aller à la recherche

Bruce M. Kogut, né en 1953 à New York, est professeur de leadership et d'éthique à la Columbia Business School. Il enseigne la stratégie et la gouvernance.

Il fut diplômé à Berkeley, à l'Université de Californie, en sciences politiques (BA en 1975), puis un Master en Affaires Internationales (MIA en 1978) à l'Université Columbia, à New York puis il a obtenu son doctorat (PhD) de la MIT Sloan School of Management en 1983. Il détient aussi un doctorat honorifique de la Stockholm School of Economics. Il a été professeur visiteur dans plusieurs instituts de recherche, dont le "Science Center" à Berlin, en Allemagne, l'Ecole Polytechnique en France, l'Institut Santa Fe aux Etats-Unis et l'Université Tsinghua, en Chine.

Il a dirigé les centres de recherche sur les stratégies et les économie émergente. Il fut vice-président associé au programme de doctorat à Wharton et il a été le fondateur du programme d'entrepreneuriat social à l'INSEAD, à Fontainebleau, en France. À l'Université de Columbia, il a collaboré avec l'Université de Cambridge pour co-diriger le programme "Ariane de Rothschild Fellows" qui identifie et forme des entrepreneurs sociaux dans la volonté de favoriser une culture de respect mutuel et de dialogue entre les communautés juives et musulmanes.

Publications

  • 1992, avec U. Zander, "Knowledge of the firm, combinative capabilities, and the replication of technology", Organization Science, Vol 3, pp383-397
  • 2012, dir., "The Small Worlds of Corporate Governance", MIT Press