Vous pouvez contribuer simplement à Wikibéral. Pour cela, demandez un compte à adminwiki@liberaux.org. N'hésitez pas !


Jayme S. Lemke

De Wikiberal
Révision datée du 29 mai 2017 à 10:14 par Ludovic Sesim (discussion | contributions) (Page créée avec « Jayme Lemke à obtenu son doctorat en économie (PhD), à l'Université George Mason. Elle est chercheur principale et directrice adjointe des programmes universitaires au... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à la navigation Aller à la recherche

Jayme Lemke à obtenu son doctorat en économie (PhD), à l'Université George Mason. Elle est chercheur principale et directrice adjointe des programmes universitaires au Mercatus Center de l'Université George Mason et elle est membre principal du programme "Friedrich A. Hayek" pour l'étude approfondie en philosophie, en politique et en économie.

Elle s'est spécialisée dans l'économie du choix public, en économie politique constitutionnelle et en économie politique des droits des femmes. En 2016, elle a reçu le prix Gordon Tullock pour le meilleur article publié dans la revue "Public Choice" en tant que chercheur junior.

La concurrence juridictionnelle

En explorant le thème de la polycentricité cher à la Bloomington School, Jayme S. Lemke s'intéresse à la faisabilité de la concurrence juridictionnelle afin de préserver la nature autonome d'une société. Jayme Lemke déploie le concept de l'ordre polycentrique pour analyser la concurrence juridictionnelle entre les territoires de l'ouest de l'Amérique, au dix-neuvième siècle. Elle soutient l'idée que de tels territoires rivalisaient les uns avec les autres pour tirer parti de la croissance de la population vers l'état qui offrait aux femmes des libertés plus grandes afin d'obtenir un salaire, d'acquérir des biens et de maintenir le contrôle de leur richesse.