Vous pouvez contribuer simplement à Wikibéral. Pour cela, demandez un compte à adminwiki@liberaux.org. N'hésitez pas !


Bradley Hobbs

De Wikiberal
Révision datée du 24 avril 2015 à 13:35 par Ludovic Sesim (discussion | contributions) (Page créée avec « Bradley K. Hobbs est professeur d'université de la Libre entreprise, au Lutgert College of Business, dans l'Etat de Floride, aux États-Unis. Il a obtenu son doctorat... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à la navigation Aller à la recherche

Bradley K. Hobbs est professeur d'université de la Libre entreprise, au Lutgert College of Business, dans l'Etat de Floride, aux États-Unis. Il a obtenu son doctorat de l'Université d'État de Floride en 1991.

Il est membre du conseil consultatif de la société Bastiat (The Bastiat Society). Durant sa prime jeunesse, il a grandi sur la côte est de la Floride, plus précisément à Merritt Island. Il a développé une appréciation morale du marché vis à vis de l'environnement. Fils d'un chef d'entreprise d'une société de taille humaine, Bradley Hobbs a toujours été profondément curieux de savoir comment faire de ce monde un meilleur endroit. Avec son père, il a appris les fondements de l'économie de marché. Il en a déduit, un peu à contrecœur mais avec conviction, que le capitalisme est le seul arrangement social conforme à l'épanouissement humain.

Ses intérêts de recherche sont très variés dans la finance et l'économie. Ses travaux récents portent sur le coût de l'efficacité dans les établissements de soins dans la longue durée, sur les effets des droits de propriété sur la nature, et sur des questions pédagogiques sur l'enseignement de la finance et de l'économie.

Engagé dans le programme de "The Liberty Fund", il a donné des séminaires sur les fondements philosophiques du libre marché, sur les droits de propriété, et sur la relation entre les libertés économiques et la démocratie politique.