Vous pouvez contribuer simplement à Wikibéral. Pour cela, demandez un compte à adminwiki@liberaux.org. N'hésitez pas !
Patrick Smets
Patrick Smets est le Président du Parti libertarien belge et le directeur de la collection "Les Insoumis" aux Belles Lettres.
Biographie
Patrick Smets est né le 17 décembre 1973.
Après avoir suivi des études en sociologie à l'Université libre de Bruxelles, il devient assistant en sociologie. Il réalise une thèse de doctorat sur les techniques de légitimation du pouvoir dans les grandes entreprises.
Le 11 novembre 2012, il fonde le Parti libertarien belge et en devient le président. Un an plus tard, il est reconduit dans ses fonctions par l'Assemblée générale du parti. C'est à ce titre qu'il publie diverses cartes blanches dans la presse nationale.
Depuis fin 2013, il est également directeur de collection aux Belles Lettres. Sa collection "Les Insoumis" entend proposer au grand public une défense radicale de la liberté.
Citations
- "La gauche comme la droite veulent nous cantonner dans un discours économique, la gauche pour conserver le monopole de la morale, la droite pour recevoir gratuitement des cours particuliers."
Patrick Smets sur Internet
- Site du Parti libertarien
- Posez vos questions à Patrick Smets sur Ask.fm
- Collection Les Insoumis
- Patrick Smets sur Twitter
Patrick Smets dans les médias
Passages médiatiques
Publications
- Liste des articles écrits par Patrick Smets et publiés sur Contrepoints.
- Cartes blanches dans La Libre Belgique , Le Soir et sur le site de la RTBF.