Vous pouvez contribuer simplement à Wikibéral. Pour cela, demandez un compte à adminwiki@liberaux.org. N'hésitez pas !


Différences entre les versions de « Loi de Savas »

De Wikiberal
Aller à la navigation Aller à la recherche
(+Liens internes)
m
Ligne 1 : Ligne 1 :
La '''loi de Savas''' est une loi économique mise en évidence par [[Edward Savas]] et selon laquelle le secteur privé est entre 20 et 40% moins cher que le secteur public pour un service collectif équivalent. Ainsi, selon les calculs de Savas dans le cas américain, l'économie est de 42% pour les [[Ordures ménagères|ordures]], 73% pour le nettoyage des bureaux, 56% pour l'entretien de la signalisation lumineuse, 40% pour la tonte du gazon ou encore 37% pour l'émondage des arbres<ref>[[Guy Sorman]], ''[[La Solution libérale]]'', Fayard, 1984, p.214</ref>.  
La '''loi de Savas''' (''Savas's Law'') est une loi économique mise en évidence par [[Edward Savas]] et selon laquelle le secteur privé est entre 20 et 40% moins cher que le secteur public pour un service collectif équivalent. Ainsi, selon les calculs de Savas dans le cas américain, l'économie est de 42% pour les [[Ordures ménagères|ordures]], 73% pour le nettoyage des bureaux, 56% pour l'entretien de la signalisation lumineuse, 40% pour la tonte du gazon ou encore 37% pour l'émondage des arbres<ref>[[Guy Sorman]], ''[[La Solution libérale]]'', Fayard, 1984, p.214</ref>.  


== Notes et références ==
== Notes et références ==

Version du 14 décembre 2008 à 02:50

La loi de Savas (Savas's Law) est une loi économique mise en évidence par Edward Savas et selon laquelle le secteur privé est entre 20 et 40% moins cher que le secteur public pour un service collectif équivalent. Ainsi, selon les calculs de Savas dans le cas américain, l'économie est de 42% pour les ordures, 73% pour le nettoyage des bureaux, 56% pour l'entretien de la signalisation lumineuse, 40% pour la tonte du gazon ou encore 37% pour l'émondage des arbres[1].

Notes et références

  1. Guy Sorman, La Solution libérale, Fayard, 1984, p.214

Voir aussi


Adam Smith.jpg Accédez d'un seul coup d’œil au portail économie.