Vous pouvez contribuer simplement à Wikibéral. Pour cela, demandez un compte à adminwiki@liberaux.org. N'hésitez pas !


Différences entre les versions de « Hoppéen »

De Wikiberal
Aller à la navigation Aller à la recherche
m
 
m
Ligne 1 : Ligne 1 :
Disciple de [[Hans-Hermann Hoppe]], économiste de l'École autrichienne. C'est une surprenante variante des autrichiens anarcho-capitalistes. En absence d'idéal anarcho-capitaliste, il accepte comme moindre mal la [[monarchie]]. Il soutient que celle-ci est supérieure à la démocratie parce que le Roi, comme propriétaire ultime du royaume, est plus incité à protéger le territoire et ses habitants que le président d'une république, dont les incitants s'achèvent à la fin de son mandat.  
Un Hoppéen est un disciple de [[Hans-Hermann Hoppe]], économiste de l'École autrichienne. C'est une surprenante variante des autrichiens anarcho-capitalistes. En absence d'idéal anarcho-capitaliste, il accepte comme moindre mal la [[monarchie]]. Il soutient que celle-ci est supérieure à la démocratie parce que le Roi, comme propriétaire ultime du royaume, est plus incité à protéger le territoire et ses habitants que le président d'une république, dont les incitants s'achèvent à la fin de son mandat.  


Voir aussi :
==Voir aussi==
* [[autrichien]]
* [[autrichien]]
* [[rockwellien]]
* [[rockwellien]]

Version du 12 janvier 2008 à 00:16

Un Hoppéen est un disciple de Hans-Hermann Hoppe, économiste de l'École autrichienne. C'est une surprenante variante des autrichiens anarcho-capitalistes. En absence d'idéal anarcho-capitaliste, il accepte comme moindre mal la monarchie. Il soutient que celle-ci est supérieure à la démocratie parce que le Roi, comme propriétaire ultime du royaume, est plus incité à protéger le territoire et ses habitants que le président d'une république, dont les incitants s'achèvent à la fin de son mandat.

Voir aussi

Interro jer suite.png Accédez d'un seul coup d’œil au lexique des principaux termes du libéralisme.