Vous pouvez contribuer simplement à Wikibéral. Pour cela, demandez un compte à adminwiki@liberaux.org. N'hésitez pas !
Différences entre les versions de « Sexualité »
Ligne 18 : | Ligne 18 : | ||
Ils pensent que le discours 68-ard qui est devenu ringard, et la crispation moralisante que nous vivons actuellement le montre bien (laquelle unit les [[néo-conservateur]]s et les écologistes, du reste). Auparavant, il n'y avait aucun règne de la fidélité, juste celui de l'hypocrisie. | Ils pensent que le discours 68-ard qui est devenu ringard, et la crispation moralisante que nous vivons actuellement le montre bien (laquelle unit les [[néo-conservateur]]s et les écologistes, du reste). Auparavant, il n'y avait aucun règne de la fidélité, juste celui de l'hypocrisie. | ||
Enfin, ce qui est devenu risible et ringard de nos jours ce n'est pas tant la fidélité que la stabilité du couple. | |||
==Voir aussi== | ==Voir aussi== |
Version du 28 août 2007 à 09:01
![]() | |
---|---|
Porno Manifesto, Pas mal du tout! (for) | |
Sexual Behaviour (for) | |
La question de la sexualité divise les libéraux.
Position libérale-conservatrice
Les libéraux conservateurs contestent le principe de la liberté sexuelle, qui ne favorise pas les principes libéraux. Elle est par ailleurs asymétrique : la liberté sexuelle est valorisée quand un homme en tire un avantage ; en revanche, quand il en fait les frais, c'est parce que sa conjointe est une "salope".
Enfin, ce qui a changé avec mai 68, c'est le discours sur la fidélité - tout à coup, celle-ci est devenue ringarde, voire risible. Les gens et les comportements n'ont pas changé, c'est indéniable ; ce qui a changé, en revanche, c'est qu'il y a eu une inversion des signes et que ce qui était bien est devenu honteux tandis que ce qui était honteux est devenu bien.
Position libérale-libertaire
Les libéraux-libertaires pensent nous sommes en pleine "réaction" contre 68. La "fidélité" conjugale est bien plus élevé comme valeur cardinale qu'il y a 20 ans (l'épidémie de SIDA n'étant pas à négliger non plus bien sûr).
Ils pensent que le discours 68-ard qui est devenu ringard, et la crispation moralisante que nous vivons actuellement le montre bien (laquelle unit les néo-conservateurs et les écologistes, du reste). Auparavant, il n'y avait aucun règne de la fidélité, juste celui de l'hypocrisie.
Enfin, ce qui est devenu risible et ringard de nos jours ce n'est pas tant la fidélité que la stabilité du couple.
Voir aussi
Liens externes
![]() |
Accédez d'un seul coup d’œil au portail sur les sujets de société. |