Vous pouvez contribuer simplement à Wikibéral. Pour cela, demandez un compte à adminwiki@liberaux.org. N'hésitez pas !


Différences entre les versions de « Dale Mortensen »

De Wikiberal
Aller à la navigation Aller à la recherche
 
(4 versions intermédiaires par 4 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
'''Peter Diamond''' est un économie américain né en [[1939]]. Il enseigne à l'université de Northwestern (Illinois). Il a publié des travaux reconnus sur les théories sur la recherche d'emploi et le [[chômage]] frictionnel.
'''Dale Mortensen''' est un économiste américain né en [[1939]]. Il enseigne à l'université de Northwestern (Illinois). Il a publié des travaux reconnus sur les théories sur la recherche d'emploi et le [[chômage]] frictionnel.


Il est lauréat, avec [[Peter Diamond]] et [[Christopher Pissarides]], du [[Prix Nobel d'économie]] [[2010]].
Il est lauréat, avec [[Peter Diamond]] et [[Christopher Pissarides]], du [[Prix Nobel d'économie]] [[2010]], pour avoir démontré que « plus les allocations [[chômage]] sont importantes, plus le taux de chômage est élevé et la durée de recherche [d'emploi] est longue ».


{{portail économie}}
{{Portail économie}}
 
{{DEFAULTSORT:Mortensen, Dale}}
[[Catégorie:Économistes]]

Version actuelle datée du 5 septembre 2023 à 15:57

Dale Mortensen est un économiste américain né en 1939. Il enseigne à l'université de Northwestern (Illinois). Il a publié des travaux reconnus sur les théories sur la recherche d'emploi et le chômage frictionnel.

Il est lauréat, avec Peter Diamond et Christopher Pissarides, du Prix Nobel d'économie 2010, pour avoir démontré que « plus les allocations chômage sont importantes, plus le taux de chômage est élevé et la durée de recherche [d'emploi] est longue ».


Adam Smith.jpg Accédez d'un seul coup d’œil au portail économie.