Vous pouvez contribuer simplement à Wikibéral. Pour cela, demandez un compte à adminwiki@liberaux.org. N'hésitez pas !


Différences entre les versions de « Howard Roark »

De Wikiberal
Aller à la navigation Aller à la recherche
(Page créée avec « '''Howard Roark''' est le personnage principal du roman d'Ayn Rand, "The Fountainhead". Dans cette histoire, un jeune architecte américain brillant défie l'opinion conventionnelle en refusant de compromettre ses normes morales et esthétiques dans la poursuite du succès professionnel. En tant que tel, il s'agit d'une célébration de l'intégrité, de la créativité et de la réussite individuelles, et son message central est que l'ego individuel est la sourc... »)
 
Ligne 1 : Ligne 1 :
'''Howard Roark''' est le personnage principal du roman d'[[Ayn Rand]], "The Fountainhead". Dans cette histoire, un jeune architecte américain brillant défie l'opinion conventionnelle en refusant de compromettre ses normes morales et esthétiques dans la poursuite du succès professionnel. En tant que tel, il s'agit d'une célébration de l'intégrité, de la créativité et de la réussite individuelles, et son message central est que l'ego individuel est la source du progrès humain.
'''Howard Roark''' est le personnage principal du roman d'[[Ayn Rand]], "The Fountainhead" (traduit en français, [[La Source vive]]). Dans cette histoire, un jeune architecte américain brillant défie l'opinion conventionnelle en refusant de compromettre ses normes morales et esthétiques dans la poursuite du succès professionnel. En tant que tel, il s'agit d'une célébration de l'intégrité, de la créativité et de la réussite individuelles, et son message central est que l'ego individuel est la source du progrès humain.


Le personnage fut interprété au cinéma par  
Le personnage fut interprété au cinéma par [[Gary Cooper]] en [[1949]]. Ce film, adapté du roman par le réalisateur [[King Vidor]], s'appelle en français, "Le Rebelle".


{{ébauche}}
{{ébauche}}

Version du 7 juillet 2022 à 19:03

Howard Roark est le personnage principal du roman d'Ayn Rand, "The Fountainhead" (traduit en français, La Source vive). Dans cette histoire, un jeune architecte américain brillant défie l'opinion conventionnelle en refusant de compromettre ses normes morales et esthétiques dans la poursuite du succès professionnel. En tant que tel, il s'agit d'une célébration de l'intégrité, de la créativité et de la réussite individuelles, et son message central est que l'ego individuel est la source du progrès humain.

Le personnage fut interprété au cinéma par Gary Cooper en 1949. Ce film, adapté du roman par le réalisateur King Vidor, s'appelle en français, "Le Rebelle".