Vous pouvez contribuer simplement à Wikibéral. Pour cela, demandez un compte à adminwiki@liberaux.org. N'hésitez pas !


John M. Cobin

De Wikiberal
Aller à la navigation Aller à la recherche

John M. Cobin est conseiller en placement à Greenville, en Caroline du Sud. Il enseigne également des cours d'économie et de politique publique dans les cycles supérieurs et du premier cycle universitaire au North Greenville College et à l'occasion dans d'autres universités où il est chaleureusement invité pour donner ses appréciations sur l'économie. Par exemple, il fut professeur d'économie et de politique économique à l'Université Finis Terrae à Santiago, au Chili, il a réalisé des projets pour le Centro de Estudios Públicos à Santiago et il fut professeur invité à l'Université Francisco Marroquín, au Guatemala. Il a également enseigné dans d'autres universités au Chili, y compris l'Université catholique de Santiago, et au programme MBA international de l'université Adolfo Ibaqez et l'université Marmtima (Viqa del Mar) et l'université du développement à Concepcion, au Chili.

Il a obtenu son premier diplôme universitaire (BA) en économie d'entreprise de la California State University, à Long Beach (1985), son Master en économie d'entreprise de l'Université de Californie, à Santa Barbara (1987), son Master en économie de l'Université George Mason, à Fairfax, en Virginie (1995) et son doctorat en politique publique également de l'Université George Mason (1996).

Ses recherches se sont concentrées sur l'évaluation des politiques publiques urbaines telles que le zonage, la réglementation des bâtiments et de la sécurité incendie, la construction d'autoroutes, ainsi que sur les moyens théoriques de réduire les problèmes économiques qui y sont associés. Il a également écrit sur des sujets microéconomiques appliqués concernant des questions sociétales et éthiques telles que l'avortement.

Dans son livre écrit en 2003, " La bible et l'État : la politique publique d'un point de vue chrétien"", John Cobin tente d'expliquer ce que dit la Bible sur la relation entre les chrétiens et l'État ou du moins, ce qu'elle devrait être. Il fournit un paradigme précieux pour analyser les politiques publiques de l'État à partir d'une vision du monde résolument calviniste.

Bibliographie

  • 1997, "Building Regulation, Market Alternatives, and Allodial Policy", London: Avebury
    • Nouvelle édition en 2003, Greenville, S.C.: Alertness Books, Ltd.
  • 1999,
    • a. "A Primer on Modern Themes in Free Market Economics and Policy", Universal Publishers
      • Edition révisée en 2003, Alertness Books
        • Traduction espagnole en 1999, Ensayos Sobre Temas Modernos de la Economía y las Políticas de Mercado,Universidad Finis Terrae, ISBN 956-7757-01-1
        • Version PDF E-Book, en 2003, Ensayos Sobre Temas Modernos de la Economía de Mercado, ISBN 0-9725418-3-7
    • b. Market Provisions of Highways: Lessons from Costanera Norte, Planning and Markets, Vol 2, n°1
    • c. Políticas Públicas: Tópicos Modernos de la Economía de Mercado para el Bienestar Social. Universidad Andrés Bello
      • Seconde édition en 2009, Santiago de Chile
  • 2003,
    • a. "Pro-Life Policy: A Perspective for Liberty and Human Rights", Greenville, S.C.: Alertness Books, Ltd.
    • b. "Bible and Government: Public Policy from a Christian Perspective", Greenville, S.C.: Alertness Books, Ltd.
  • 2006, "Christian Theology of Public Policy: Highlighting the American Experience", Greenville, SC: Alertness, Ltd.



Adam Smith.jpg Accédez d'un seul coup d’œil au portail économie.