Vous pouvez contribuer simplement à Wikibéral. Pour cela, demander un compte à alexis.vintray@contrepoints.org. N'hésitez pas!


Edward H. Crane

De Wikiberal
Aller à la navigation Aller à la recherche
La version imprimable n’est plus prise en charge et peut comporter des erreurs de génération. Veuillez mettre à jour les signets de votre navigateur et utiliser à la place la fonction d’impression par défaut de celui-ci.
Edward H. Crane
Think Tanker

Dates 1944 -
Tendance Libéral conservateur
Origine États-Unis États-Unis
Articles internes Autres articles sur Edward H. Crane

Citation
inter lib.org sur Ed Crane

Edward [Harrison] Crane III, plus communément appelé Ed Crane est né le 15 août 1944. Il est un libéral américain, d'orientation conservatrice. Anciennement, président des étudiants pour une société libertarienne, il fut par la suite, le co-fondateur et président du Cato Institute de 1977 au 1er octobre 2012. Son meilleur ennemi, Murray Rothbard l'appelait le big boss car il a régné sur les différentes ramifications des organisations libérales et libertariennes aux États-Unis avec le soutien financier des frères Koch (Charles et David). Il était le patron de la "Libertarian Review Foundation", et ses publications Inquiry et Update ; du Fonds national de justice des contribuables ; et son influence dans le parti libertarien fut conséquente car il fut le président national. Il a dirigé les campagnes présidentielles du parti libertarien en 1976 et 1980.

Publications

  • 1982, "Fear and Loathing in the Soviet Union", Update, January-February
    • Repris en 2002, "Fear and Loathing in the Soviet Union", In: David Boaz, dir., "Toward liberty. The idea that is changing the world: 25 years of public policy", Washington DC: Cato Institute, pp161-167
  • 1990, "Term Limits for a Citizen Legislature", Vital Speeches, vol 15, December, pp147—148
  • 1994,
    • a. avec Roger Pilon, dir., The Politics and Law of Term Limits, Washington, D.C.: Cato Institute
    • b. Defending Civil Society, Cato’s Letter no. 8. Washington: Cato Institute
  • 1995, dir. "Speaking Freely: The Public Interest in Unfettered Speech", The Media Institute

Littérature secondaire



Money-128x128.png Accédez d'un seul coup d’œil au portail économie.