Vous pouvez contribuer simplement à Wikibéral. Pour cela, demandez un compte à adminwiki@liberaux.org. N'hésitez pas !
Bill Bonner
William R. Bonner est président et Directeur de la société Agora Inc, l'une des plus grandes sociétés mondiales de bulletins d'informations financières qu'il a fondée en 1979. Le siège social de la société est situé à Baltimore avec des bureaux dans le monde entier (Londres, Paris, Irlande, Bonn, Madrid, Sydney et Johannesburg). Il est le créateur de la Chronique Agora, une lettre d'information financière envoyée via e-mail.
Bill Bonner est un observateur non-conformiste du monde financier et politique. Son esprit acerbe et aiguisé, s'oriente en particulier contre les caprices des investisseurs. Les fluctuations économiques, les bulles des tulipes et des startups d'internet sont analysés non pas sous l'angle des statistiques sèches et obscures mais à l'aide de métaphores et d'analogies de la littérature. Or, dans son livre, Mobs, messiahs, and markets : surviving the public spectacle in finance and politics, William Bonner et la journaliste indépendante, Lila Rajiva, utilisent l'économie littéraire pour livrer leurs points de vues sur le comportement de masse et ses effets dévastateurs sur la société. Pourquoi, demandent-ils, des individus parfaitement sains et responsables peuvent-ils se rassembler, et par un certain tour d'alchimie étrange se transforment en une foule irrationnelle ?
Publications
- 2003, avec Addison Wiggin, Financial Reckoning Day: Surviving the Soft Depression of the 21st Century
- 2005, avec Addison Wiggin, Empire of Debt: The Rise Of An Epic Financial Crisis
- 2007, avec Lila Rajiva, Mobs, messiahs, and markets : surviving the public spectacle in finance and politics
Littérature secondaire
- 2004, Mark Thornton, Financial Reckoning Day, LewRockwell.org, 7 mars
Liens externes
- Bill Bonner bio
- The Daily Reckoning web site
- Agora Publishing
- Lew Rockwell: Bill Bonner
- Money Week: Bill Bonner
Citations
- Quelle force ont vraiment les banquiers centraux ? Tout ce qu'ils peuvent faire, c'est fournir plus de liquidités et de crédit aux marchés. Mais même s'ils donnent tout ce qu'ils ont, ça ne suffira pas à causer une véritable reprise. Parce qu'on ne peut pas guérir une crise de la dette avec plus de dette. Si c'était le cas, personne ne se donnerait le mal de faire des cures d'austérité.
![]() |
Accédez d'un seul coup d’œil au portail des grands auteurs et penseurs du libéralisme. |