Vous pouvez contribuer simplement à Wikibéral. Pour cela, demandez un compte à adminwiki@liberaux.org. N'hésitez pas !


Différences entre les versions de « Jude Wanniski »

De Wikiberal
Aller à la navigation Aller à la recherche
 
(3 versions intermédiaires par un autre utilisateur non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
'''Jude Wanniski''' ([[17 juin]] [[1936]] - [[29 août]] [[2005]]) est un économiste, journaliste et commentateur politique américain. Il fut un défenseur de l'[[économie de l'offre]] et défenseur de l'[[économie de marché]]. Quelques fois distant de l'[[école autrichienne|école autrichienne d'économie]], quelquefois proches, il était un farouche critique de la politique étrangère des [[États-Unis]], notamment en ce qui concerne son implication guerrière dans les pays du golfe.
'''Jude Wanniski''' ([[17 juin]] [[1936]] - [[29 août]] [[2005]]) était un économiste, journaliste et commentateur politique américain. Il fut un défenseur de l'[[économie de l'offre]] et défenseur de l'[[économie de marché]]. Quelques fois distant de l'[[école autrichienne|école autrichienne d'économie]], quelquefois proche, il était un farouche critique de la politique étrangère des [[États-Unis]], notamment en ce qui concerne son implication guerrière dans les pays du golfe.


== Publications ==
== Publications ==


* [[1979]], The Way the World Works
* [[1976]], "Taxes and a Two-Santa Theory", National Observer, 6 mars
 
* [[1979]], The Way the World Works, New York: Simon and Schuster
** Nouvelle édition en [[1998]], The Way the World Works, 20th Anniversary Edition, Gateway Contemporary
** Nouvelle édition en [[1998]], The Way the World Works, 20th Anniversary Edition, Gateway Contemporary


* [[1982]], Inflation, Deflation, and the Golden Constant, In: Champions of Freedom, Vol 9, Hillsdale, Ml: Hillsdale College Press
* [[1982]], Inflation, Deflation, and the Golden Constant, In: Champions of Freedom, Vol 9, Hillsdale, Ml: Hillsdale College Press
== Citations ==
* Les pauvres sont devenus gras et heureux, les riches se sont appauvris. C’est pour ça que nous sommes dans un tel pétrin. Tout le monde veut être pauvre, parce que ça présente tellement d’avantages !


{{Portail auteurs}}
{{Portail auteurs}}

Version actuelle datée du 11 décembre 2020 à 09:59

Jude Wanniski (17 juin 1936 - 29 août 2005) était un économiste, journaliste et commentateur politique américain. Il fut un défenseur de l'économie de l'offre et défenseur de l'économie de marché. Quelques fois distant de l'école autrichienne d'économie, quelquefois proche, il était un farouche critique de la politique étrangère des États-Unis, notamment en ce qui concerne son implication guerrière dans les pays du golfe.

Publications

  • 1976, "Taxes and a Two-Santa Theory", National Observer, 6 mars
  • 1979, The Way the World Works, New York: Simon and Schuster
    • Nouvelle édition en 1998, The Way the World Works, 20th Anniversary Edition, Gateway Contemporary
  • 1982, Inflation, Deflation, and the Golden Constant, In: Champions of Freedom, Vol 9, Hillsdale, Ml: Hillsdale College Press

Citations

  • Les pauvres sont devenus gras et heureux, les riches se sont appauvris. C’est pour ça que nous sommes dans un tel pétrin. Tout le monde veut être pauvre, parce que ça présente tellement d’avantages !


5179-pittux-Stylo.png Accédez d'un seul coup d’œil au portail des grands auteurs et penseurs du libéralisme.